مباراة ولوج الكلية متعددة التخصصات ورزازات لسلك الإجازة المهنية 2019-2020

تعلن كلية متعددة التخصصات ورزازات عن افتتاح الترشيح لاجتياز مباراة ولوج السنة الأولى بسلك الإجازة المهنية برسم السنة الجامعية 2019-2020. آخر أجل للتسجيل عبر الأنترنت 16-07- 2019.

رابط التسجيل القبلي: Préinscription en ligne

1- LP Informatique et Gestion d’Entreprise

Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat en: Sciences Economiques ou Comptabilité ou Gestion ou Sciences Expérimentales ou Sciences mathématiques ou Techniques de gestion comptable ou Techniques de gestion administrative ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

Objectif  de la formation :
Le diplôme de la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques, techniques et méthodologiques en informatique et gestion leurs permettant de comprendre et d’analyser le fonctionnement d’une entreprise, en développant :

La formation a pour particularité de combiner de façon équilibrée des enseignements en informatique et en gestion. Elle permet donc de donner aux étudiants une vision globale des problèmes de gestion en utilisant les nouvelles technologies d’information.

Délibérément tournée vers le monde professionnel, la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise permet d’acquérir les notions fondamentales en informatique et en gestion indispensables à l’accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques, notamment dans les groupes favorisant la formation interne et la promotion.  L’étudiant peut aussi suivre un master (recherche ou professionnel)   ou intégrer une école d’ingénieurs.

La formation est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise via l’utilisation d’outils traditionnels (contrôle de gestion, fiscalité…), mais aussi à l’aide de nouveaux concepts destinés à familiariser l’étudiant avec les enjeux d’une économie caractérisée par des changements rapides et non prévisibles.

2- LP Gestion de la Production Cinématographique et Audiovisuelle

Conditions d’accès :
L’étudiant doit être titulaire d’un baccalauréat : Lettres Modernes, Arts Appliqués, Sciences Economiques, Comptabilité, GESTION, Sciences Expérimentales, Sciences Mathématiques ou tout autre diplôme reconnu équivalent

Objectif de la formation :
La filière a pour objectifs la formation de responsables de production cinématographique et audiovisuelles. Nous décrirons ici les métiers de gestion et d’administration des productions.

Les métiers de gestion et d’administration des productions audiovisuelles :
L’étudiant(e) diplômé(e) sera amené(e) à intervenir dans les secteurs d’activités suivants : Production audiovisuelle ou cinématographique ; Production de commande ou institutionnelle, production multimédia Production de spectacles et manifestations culturelles ; prestation technique en son, vidéo ou multimédia ; prestation en postproduction (montage, effets spéciaux,…) ; Agence de publicité, communication ; édition de supports audiovisuels et multimédia diffusion : chaînes de télévision, Web – TV, salles de spectacles ; Distribution commerciale.

3- LP Ecotourisme, patrimoine et gestion territoriale

Conditions d’accès :
L’étudiant doit être titulaire d’un baccalauréat : Lettres Modernes, Sciences Economiques, Comptabilité, GESTION, Sciences Expérimentales, ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

Objectifs
Former des cadres qualifiés en éco-tourisme, patrimoine et gestion du territoire afin de répondre aux besoins du secteur touristique au niveau régional et national, et les besoins du développement territorial.
– Créer des passerelles entre l’Université et le milieu socio-économique
– Impliquer les professionnels dans la formation en éco-tourisme et gestion du territoire.
– Permettre à l’étudiant de connaître grâce aux stages, la réalité et les exigences du monde de l’emploi.
– Permettre à l’étudiant de développer des qualités personnelles nécessaires à son intégration dans la vie active.

4- LP Systèmes Informatiques et Logiciels

Conditions d’accès :
Accès au premier semestre S1, aux titulaires de baccalauréats Sciences Mathématiques A-B, Scientifique Expérimentales, Sciences & Technologie, Physique Chimie, Sciences De La Vie Et De La Terre, Sciences Agronomiques.

Objectifs:
La formation est conçue pour permettre auxbacheliers d’acquérir une formation spécialisée en informatique dans les champs disciplinaires suivants : Informatique, Réseaux, Bases de Données, Physique, Mathématiques, Organisation, Environnement et Gestion des entreprises et des administrations, Langues et Terminologie. Elle est répartie sur un ensemble de 38 modules programmés sur trois années d’études. Trois modules est réservés au stage en entreprise. Chaque module a un volume horaire minimum de 40h

Les objectifs académiques de cette filière réalisation et à la mise en œuvre de systèmes informatiques qui répondent aux besoins des utilisateurs. Pour assumer ces responsabilités, les lauréats de cette formation doivent être compétents sur le sont de former des techniciens spécialisés capables de participer à la conception, à la plan technologique, posséder une bonne culture générale et se montrer aptes à la communication.
L’enseignement proposé est :
• fondamental, pour acquérir des connaissances, des concepts de base et des méthodes de travail,
• appliqué, pour faciliter l’apprentissage de ces concepts et déployer des savoir-faire professionnels,
• évolutif, pour intégrer les progrès technologiques et les exigences du monde professionnel,
• ouvert, pour développer les facultés de communication indispensables aux informaticiens dans l’exercice de leur métier.

Calendrier et préinscription

Calendrier
Dernier délai d’inscrption: 16-07-2019
Concours et inscrption: Entre 17-07-2019 et 29-07-2019

Remarque:
– Pour les bacheliers 2019 et 2018 seulement inscription par internet.
– Pour les anciens bacheliers ( avant 2018)  désireux accéder à la section S1 des filières , le dossier de candidature est constitué de deux pièces suivantes :
  .Reçu de la préinscription en linge;
  .Relevé de notes du baccalauréat;
  .Baccalauréat Recto Verso;