مباراة ولوج معهد مهن الرياضة بالقنيطرة لسلك الإجازة المهنية 2020-2021

أعلن معهد مهن الرياضة بالقنيطرة عن إجراءات الترشيح لولوج سلك الإجازات المهنية برسم الموسم الجامعي 2021-2020، لحملة البكالوريا جميع الشعب. أخر أجل للتسجيل عبر الأنترنت 30-09-2020.

رالط التسجيل القبلي: Préinscription en ligne 

Licences Professionnelles Institut des Métiers de Sport 2020-2021

Institut des Métiers de Sport: Préinscription en Première Année de la Licence Professionnelle Année Universitaire 2020-2021

L’Université Ibn Tofaïl annonce l’ouverture de la pré-inscription en ligne au concours d’accès aux filières du Cycle Licence Professionnelle de l’Institut des Métiers de Sport du 17 Septembre 2020 au 30 Septembre 2020 ( le lien en haut)

Les titulaires d’un baccalauréat 2019 ou 2020 auront la possibilité de candidater aux deux filières ouvertes au titre de l’année universitaire 2020-2021 : ” Management du Sport et des Loisirs’ et ‘Encadrement Sportif et Santé “.

Informations sur Institut des Métiers de Sport de Kénitra 2020-2021

L’Institut des métiers du Sport est l’un des 11 établissements de l’Université Ibn Tofail de Kenitra. Il est créé en 2020. C’est un établissement à accès régulé, Il a pour vocation de former des bacs +3 dans le domaine de l’économie, de la sociologie, et le management du sport. Axé sur le développement de la culture des métiers du sport, il veille à répondre aux orientations de la lettre royale adressée aux participants des deuxièmes assises nationales du sport pour la mise à niveau du paysage sportif à travers la formation de cadres et professionnels aptes à exercer des fonctions d’encadrement, de gestion et de direction et à la création d’entreprises, et Participe à la structuration progressive du mouvement sportif en apportant aux cadres administratifs et juridiques du secteur une formation appropriée.

Les filières proposées

1. Management du sport et des loisirs

Cette formation est destinée à découvrir l’environnement professionnel et les différents métiers du sport et de l’animation, à accompagner à l’entrée en formation qualifiante vers les domaines du sport et plus particulièrement vers le domaine de l’activité sportive visée et du management du sport et de loisirs et à se préparer à l’exercice de vendeur spécialisé ou d’assistant gestionnaire dans des structures sportives directement opérationnels, sur des fonctions de chargé de développement, de vente de produits, de marketing, ou de gestion d’entreprise dans les secteurs liés aux sports et aux loisirs et à l’activité physique.

Débouchés

Le titulaire de Licence de l’Institut, a les aptitudes de s’insérer professionnellement dans des domaines, liés au sport, aussi variés que l’encadrement, l’animation, la santé, la vente ou encore le marketing et le management.

Il peut exercer dans plusieurs domaines :

  • Conseiller technique auprès des fédérations, et des centres sportifs régionaux et Nationaux ;
  • Conseiller des activités physiques et sportives dans des structures privées ou publiques ;
  • Chargé de projets sportifs dans des structures privées ou publiques ;
  • Chef de vente des produits sportifs ;
  • Chef de projet événementiel sportif ;
  • Responsable de magasin de sport ;

2. Encadrement sportif et santé

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux futurs lauréats, grâce à une formation qualifiée et solide, de développer les compétences pour s’insérer professionnellement dans les métiers du sport et de l’animation.

Les titulaires de ce diplôme pourront exercer des métiers de sport ainsi que d’encadrer dans des associations et des clubs sportifs et de loisirs.

Débouchés

Le titulaire de Licence de l’Institut des Métiers de Sport aura les aptitudes de s’insérer professionnellement dans des domaines, liés au sport, aussi variés que l’encadrement, l’animation, la santé, la vente ou encore le marketing et le management.

Il peut exercer dans plusieurs domaines :

  • Animateur sportif et préparateur physique qualifiés au sein de structures comme les clubs sportifs et les fédérations ;
  • Animateur sportif dans les structures touristiques et de loisirs ;
  • Conseiller technique auprès des fédérations, et des centres sportifs régionaux et Nationaux ;
  • Guide, accompagnateur de pratique de nature ;
  • Animateur de sport adapté ;
  • Conseiller des activités physiques et sportives dans des structures privées ou publiques ;
  • Chargé de projets sportifs dans des structures privées ou publiques.