Conseils et Expériences

Cinq questions à Considérer avant D’accepter un emploi

Free
accepter un emploi

Toutes nos félicitations! Après avoir perfectionné votre CV, réussi le test d’aptitude et réussi l’entretien, vous avez reçu une offre d’emploi. Vous avez exactement ce que vous vouliez. Cependant, cela vaut toujours la peine de prendre le temps d’examiner les réponses aux questions suivantes avant d’accepter.

A quoi renoncez-vous ?

Il peut être tentant de ne penser qu’à un avenir imaginaire où vous aimeriez chaque minute de votre nouveau travail. Bien sûr, il y a de fortes chances que tout ne soit pas parfait là où vous êtes actuellement (ou vous ne chercheriez pas ailleurs), mais il y aura probablement encore des choses qui vous manqueront.

Est-ce que déménager vaut vraiment la peine de renoncer au sentiment de camaraderie que vous avez avec votre bureau actuel ? S’il est plus facile que jamais de rester en contact grâce aux réseaux sociaux, cela arriver a-t-il vraiment une fois que vous serez installé dans votre nouveau rôle ? Y a-t-il des opportunités pour vous au sein de votre entreprise actuelle qui pourraient prendre plus de temps pour devenir disponibles dans votre nouveau rôle ? Considérez tout cela avant de signer sur la ligne pointillée.

Serez-vous mieux ?

La raison la plus courante pour changer d’emploi est d’obtenir plus d’argent, soit immédiatement, soit par le biais d’une progression de carrière. Mais n’oubliez pas de voir la situation dans son ensemble ; des revenus plus élevés peuvent signifier passer à une tranche d’imposition plus élevée, alors utilisez un calculateur de salaire net pour vous assurer que vous gagnerez plus dans votre nouveau rôle.

N’oubliez pas de prendre en compte d’autres dépenses telles que les frais de déplacement, de garde d’enfants, le coût des vêtements si vous avez l’habitude de travailler en uniforme, etc. Même des différences mineures, comme l’abandon d’une cantine subventionnée, peuvent faire une différence au fil des cours d’un an.

Et si ça ne marche pas ?

Disons que vous avez six mois et que vous détestez votre nouveau rôle. Qu’est-ce que cela signifierait pour vos prospects ? Est-ce qu’il sera probablement plus difficile ou plus facile de trouver un autre poste dans quelques mois ou un an? Devrez-vous tenir le travail pendant un certain temps, même si vous ne l’aimez pas ?

Et quelle est votre prochaine étape, après celle-ci ? Penser à long terme peut aider à rendre la décision plus facile. Ce rôle vous aide-t-il vraiment à gravir les échelons de votre propre carrière, ou feriez-vous mieux d’attendre autre chose ?

La nouvelle entreprise est-elle vraiment géniale ?

Quelle est la stabilité financière de l’entreprise ? Vous êtes embauché dans l’espoir d’un nouveau contrat et le poste pourrait-il disparaître dans quelques mois ? Cela peut valoir la peine d’examiner les perspectives financières d’une entreprise, et les sociétés de vérification de crédit offrent un service d’entreprise unique si vous avez de réelles inquiétudes.

Cela vaut probablement aussi la peine de contacter votre propre réseau social pour voir si vous avez des amis ou des amis qui y travaillent. Que pensent-ils de l’entreprise et de son avenir ? Vous pouvez également consulter des sites tels que Glassdoor , qui permettent au personnel d’évaluer leurs employeurs.

Comment serait votre trajet domicile-travail ?

Il peut être facile de considérer un trajet plus long comme un inconvénient mineur, mais c’est bien plus que cela. Les déplacements ont un impact important sur notre santé , et même quelques heures de plus dans une voiture sur une semaine peuvent entraîner des maux de tête, de l’hypertension artérielle et des maux de dos. Il vaut également la peine de vérifier la durée du trajet au moment de votre départ. Bien que ce ne soit qu’à une demi-heure, si cela prend une heure ou plus pendant les heures de pointe, c’est une grande partie de votre temps qui disparaîtra lorsque vous vous déplacerez.

Enfin, si le nouvel employeur vous force à prendre une décision, ce n’est probablement pas bon signe. Bien qu’il soit raisonnable que certains rôles doivent être remplis de toute urgence, demander un peu de temps pour s’assurer que c’est la bonne décision pour vous deux ne devrait pas être un problème. Vous voulez faire le bon choix !

Curriculum is empty

Instructor

Relative Courses