Comment Obtenir un visa de travail aux États-Unis? Vous envisagez d’étudier aux États-Unis et souhaitez trouver du travail pendant ou après vos études ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur les visas de travail américains pour les étudiants internationaux, les diplômés et les autres immigrants…
Obtenir un visa de travail aux États-Unis
Formation pratique pendant ou après vos études
Les étudiants internationaux aux États-Unis sont autorisés à travailler sur le campus au cours de la première année de leurs études jusqu’à 20 heures par semaine et peuvent postuler pour une formation pratique à partir de leur deuxième année. Il existe deux types de formation pratique – facultative (OPT) et curriculaire (CPT). Les deux peuvent être complétés soit pendant votre diplôme ou après l’obtention du diplôme, mais ne doivent pas dépasser 12 mois et doivent être dans un rôle directement lié à votre domaine d’études.
Lorsque vous aurez obtenu votre diplôme, vous bénéficierez d’un « période de grâce » qui vous donnera le temps de préparer votre départ ou de demander un nouveau visa. Si vous avez l’intention de rester et de chercher du travail aux États-Unis, assurez-vous de demander un changement de statut de visa dès que possible.
La durée de votre période de grâce dépend du visa d’étudiant américain dont vous disposez. La plupart des étudiants internationaux sont titulaires d’un visa F-1 et sont autorisés à rester jusqu’à 60 jours après la fin de leur cours. Pendant cette période, les détenteurs de visa F1 peuvent demander un changement de statut de visa pour rester dans le pays pendant un an afin de suivre une formation pratique post-diplôme .
Les titulaires de visas M-1 et J-1 ne peuvent rester dans le pays que 30 jours supplémentaires après avoir terminé leur cours. Si vous êtes étudiant avec un visa M-1 (pour les formations professionnelles), vous pouvez également suivre une formation pratique, mais ne pouvez le faire qu’après avoir terminé vos études.
Si vous êtes étudiant en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), vous pourriez avoir le droit de prolonger votre période de formation pratique de 24 mois supplémentaires , ce qui signifie que vous pouvez rester travailler aux États-Unis sur OPT jusqu’à trois ans.
Pour postuler à une formation pratique facultative, vous devez :
- Demandez les formulaires requis au département international de votre université.
- Demandez à votre responsable scolaire désigné (DSO) d’approuver votre formulaire I-20 et de faire la notation appropriée dans le système d’information sur les étudiants et les visiteurs d’échange (SEVIS).
- Remplissez et déposez le formulaire I-765, Demande d’autorisation d’emploi auprès des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), y compris les frais pertinents et les pièces justificatives .
- Une fois que l’USCIS a approuvé votre formulaire I-765, vous recevrez le formulaire I-766, « Document d’autorisation d’emploi » (EAD). Vous ne devriez commencer à travailler qu’après avoir reçu votre EAD.
Demander un visa de travail américain après avoir terminé l’OPT
Après l’expiration de votre période OPT, une façon courante de continuer à travailler aux États-Unis consiste à demander le visa H-1B . Il s’agit d’un visa américain de non-immigrant disponible pour les diplômés titulaires d’au moins un baccalauréat ou l’équivalent pour travailler dans un « métier spécialisé » nécessitant l’application théorique ou pratique de connaissances hautement spécialisées. Les rôles en ingénierie, en mathématiques et en affaires sont généralement considérés comme des professions spécialisées.
Coordonnez-vous avec vos sponsors potentiels dès que possible, pour vous assurer que votre candidature est soumise à temps. Vous devez commencer le processus de candidature au début du mois de mars et soumettre votre candidature le 1er avril ou peu après.
Il existe un plafond annuel de 65 000 sur le nombre de visas H-1B accordés chaque année (20 000 pour le plafond d’exemption du diplôme avancé, pour les candidats titulaires d’une maîtrise obtenue aux États-Unis). Plus de 236 000 demandes de visa H-1B ont été reçues au cours de la dernière période de dépôt , une loterie est donc utilisée pour décider quelles demandes sont acceptées. Si votre demande de visa H-1B est approuvée, elle ne sera valable que le 1er octobre de la même année.
Tant que votre demande H-1B est déposée avant l’expiration de votre OPT, vous pouvez rester dans le pays pendant que votre demande H-1B est en attente. En supposant que la demande soit approuvée, vous pourrez conserver le statut F-1/OPT jusqu’au 1er octobre, date à laquelle votre statut d’immigration passera automatiquement à H-1B. Cette prolongation automatique de l’OPT jusqu’au 1er octobre est connue sous le nom de « cap gap » .
Certains employeurs sont dispensés de l’écart de plafond H-1B, comme les universités, les districts scolaires et les hôpitaux associés aux facultés de médecine. Ces employeurs peuvent déposer des demandes de parrainage d’un diplômé pour un visa de travail à tout moment de l’année, et le diplômé peut commencer à travailler avec le statut H-1B instantanément après approbation.
Si votre demande H-1B a été approuvée et que vous avez reçu votre document d’autorisation d’emploi, vous êtes autorisé à voyager à l’étranger et à chercher à rentrer aux États-Unis avec votre statut de visa américain F-1 d’origine pendant la période de plafonnement. Cependant, vous ne devez pas partir tant que votre demande est toujours en attente.
Autres visas de travail américains non-immigrants
Visa O-1: Obtenir un visa de travail aux États-Unis
Une alternative à l’option H-1B est le visa O-1, qui est destiné aux personnes possédant des compétences ou des capacités extraordinaires dans leur domaine. Vous pouvez avoir besoin d’un parrain employeur, mais dans certaines circonstances, vous pouvez vous parrainer vous-même. Le niveau de capacité exceptionnelle requis est extrêmement élevé, de sorte que la plupart des diplômés auront besoin de plusieurs années d’expérience dans le domaine de leur choix.
Ce visa américain est disponible pour les diplômés qui souhaitent gérer leur propre entreprise. Si vous démarrez ou achetez une entreprise aux États-Unis et y faites un investissement financier substantiel, vous pourrez peut-être obtenir le statut d’immigration afin de l’exploiter. Le montant de l’investissement requis dépend du type d’entreprise. Les visas d’investisseur ne sont disponibles que pour les citoyens de certains pays signataires du traité .
Obtention du statut de résident permanent (‘carte verte’)
Si vous souhaitez vivre et travailler aux États-Unis en tant que résident permanent, vous pouvez demander le statut de « carte verte ». Cela peut être obtenu de plusieurs manières, notamment via une offre d’emploi permanent , avec environ 140 000 visas d’immigration basés sur l’emploi accordés chaque année fiscale. Le processus impliquera normalement que votre employeur acquière une certification de travail , puis un formulaire I-140, Pétition d’immigrant pour travailleur étranger pour vous.
L’obtention de la certification de travail est souvent un processus long et difficile, conçu pour garantir que votre emploi « n’affectera pas négativement les opportunités d’emploi, les salaires et les conditions de travail des travailleurs américains » et qu’il n’y a pas de citoyens américains dans la région qui sont capables, désireux , qualifié et disponible pour accepter l’opportunité d’emploi.
Les visas d’immigration basés sur l’emploi sont divisés en cinq catégories :
1. Travailleurs prioritaires . Vous n’aurez pas besoin d’un certificat de travail ou d’une offre d’emploi si vous appartenez à cette catégorie, qui comprend des personnes ayant des capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, des arts, de l’éducation, des affaires ou du sport. Vous devrez fournir « une documentation complète démontrant une reconnaissance nationale ou internationale soutenue ».
2. Professionnels titulaires de diplômes supérieurs et personnes aux capacités exceptionnelles. Vous aurez normalement besoin d’un certificat de travail dans cette catégorie (vous pouvez être admissible à une dérogation si votre emploi est d’intérêt national) et vous devez avoir une offre d’emploi. Les sous-groupes comprennent des professionnels titulaires d’un diplôme d’études supérieures comme une maîtrise, plus cinq ans d’expérience professionnelle, et des personnes dotées de capacités exceptionnelles dans les domaines des sciences, des arts ou des affaires.
3. Professionnels titulaires d’un baccalauréat ou travailleurs qualifiés dont l’emploi implique deux années d’études, d’expérience ou de formation, et autres travailleurs.
4. « Certains immigrants spéciaux » qui doivent être le destinataire d’une pétition approuvée pour les amérasiens, les veuves ou les immigrants spéciaux, formulaire I-360 .
5. Visas d’immigrants investisseurs . Cette catégorie autorise une résidence conditionnelle de deux ans pour les personnes qui investissent soit 1 million de dollars (ou 500 000 $ dans des zones sous-développées ou des zones à fort taux de chômage), ce qui crée de nouveaux emplois.
Si vous n’avez pas d’employeur parrain, vous pourrez peut-être demander une carte verte, auquel cas vous devrez prouver que vous êtes une personne aux capacités extraordinaires ou que vous avez obtenu une dispense d’intérêt national.
Course Features
- Lecture 0
- Quiz 0
- Duration 10 weeks
- Skill level All levels
- Students 0
- Assessments Yes