Conseils et Expériences

Comment Obtenir un Visa de Travail Canadien

Free
Obtenir un Visa de Travail Canadien

Comment Obtenir un Visa de Travail Canadien? Penser étudier au Canada et êtes intéressé à trouver du travail pendant ou après vos études ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la demande de visa de travail canadien et les conditions d’admissibilité pour les étudiants internationaux.

Travailler au Canada pendant vos études

En tant qu’étudiant international, vous pouvez travailler au Canada sur ou hors campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant la période scolaire (et à temps plein pendant les pauses semestrielles) sans avoir besoin d’un permis de travail, à condition que vous remplissiez les conditions suivantes Critères:

  • Vous avez un permis d’études valide .
  • Vous êtes étudiant à temps plein.
  • Vous êtes inscrit à un établissement d’enseignement agréé au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire.
  • Vous suivez un programme de formation académique, professionnelle ou professionnelle d’une durée d’au moins six mois et sanctionné par un grade, un diplôme ou un certificat.
  • Vous avez un numéro d’assurance sociale (NAS) valide (en savoir plus ci-dessous).

Vous devez cesser de travailler dès que vous ne remplissez plus aucune de ces conditions, par exemple si vous cessez d’être étudiant à temps plein.

Vous aurez besoin d’un permis de travail ainsi que d’un permis d’études si vous étudiez un programme universitaire, professionnel ou de formation professionnelle dans un établissement d’enseignement désigné qui implique une expérience de travail comme un programme coopératif ou un stage. Pour demander ce permis de travail, vous devrez prouver que votre expérience de travail est cruciale pour terminer votre programme (cette preuve peut prendre la forme d’une lettre de votre université ou d’une copie du programme). L’expérience de travail ne peut pas occuper plus de 50 % de votre programme d’études total. Vous n’êtes pas admissible à présenter une demande de permis de travail coopératif si vous étudiez l’anglais ou le français langue seconde (ALS/FLS) ou si vous participez à des cours d’intérêt général ou préparatoires.

Travailler au Canada après avoir obtenu son diplôme

Votre permis d’études canadien expirera 90 jours après l’obtention du diplôme, donc si vous souhaitez rester et chercher du travail au Canada après l’obtention de votre diplôme, vous devrez demander un permis de travail dans le cadre du Programme de permis de travail post-diplôme (PGWPP) dans le cadre de ce programme. temps. Cela vous permet d’acquérir une expérience de travail post-diplôme qui peut vous aider à vous qualifier pour la résidence permanente via Entrée express. Vous pouvez en faire la demande si vous avez étudié de manière continue à temps plein pendant au moins huit mois.

Si vous avez étudié au Canada pendant plus de huit mois mais moins de deux ans, votre permis de travail sera valide pour la même durée que vos études. Si vous avez étudié pendant deux ans ou plus, votre permis de travail sera valable trois ans.

Les autres conditions d’éligibilité du PGWPP sont :

  • Vous devez avoir 18 ans ou plus.
  • Vous devez avoir un permis d’études valide avant de postuler.
  • Vous devez avoir terminé et réussi votre programme d’études et avoir une confirmation écrite, telle qu’un relevé de notes, qui prouve que vous êtes admissible à l’obtention de votre grade, diplôme ou certificat.
  • Vous êtes diplômé d’un établissement d’enseignement postsecondaire public ou privé.

Pour demander le permis de travail post-diplôme , vous devez d’abord lire le guide et la liste de contrôle des documents. Vous pouvez postuler en ligne ou par courrier, en répondant soigneusement et honnêtement à toutes les questions et en payant les frais de candidature. Votre passeport doit être valide plus longtemps que la durée du permis de travail que vous demandez.

Devenir résident permanent canadien avec Entrée express

Si vous souhaitez rester pour travailler au Canada en tant que résident permanent, vous pourrez peut-être immigrer en tant que travailleur qualifié grâce au programme Entrée express . Les étudiants internationaux qui ont obtenu leur diplôme au Canada sont susceptibles de posséder déjà bon nombre des qualités requises pour la résidence permanente, notamment la maîtrise de l’anglais et/ou du français, une familiarité avec la société canadienne et une expérience de travail admissible. Vous pouvez vérifier votre éligibilité au programme Entrée express ici .

Pour postuler, vous devrez remplir un profil Entrée express , en fournissant des informations sur votre identité, votre niveau de compétence professionnelle, les résultats des tests de langue, votre expérience de travail et tout membre de votre famille qui vous rejoindrait au Canada. Si vous n’avez pas encore d’offre d’emploi ou de candidature d’une province ou d’un territoire à ce stade, vous devez postuler au Guichet emplois du gouvernement du Canada , un outil de recherche d’emploi en ligne qui relie les candidats qualifiés admissibles avec les employeurs et les emplois canadiens.

Vous devez mettre à jour votre profil Entrée express si votre situation change, par exemple si vous obtenez un résultat de test de langue différent ou si votre expérience professionnelle/formation est modifiée.

Après avoir postulé pour Entrée express, votre profil sera classé par rapport aux autres, en utilisant le système de classement complet basé sur les points. Des points sont accordés pour des facteurs tels qu’une offre d’emploi valide, des études antérieures au Canada , des compétences linguistiques en français/anglais et des nominations par une province ou un territoire. Vous pouvez voir plus de détails ici .

Les candidats les mieux classés reçoivent une invitation à demander la résidence permanente dans les 90 jours. Si vous ne recevez pas cette invitation, vous pouvez rester dans le bassin de candidats jusqu’à 12 mois et pouvez réintégrer le bassin avec un nouveau profil après cette période.

Votre offre d’emploi peut nécessiter une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Ceci est acquis par les employeurs canadiens pour soutenir votre offre d’emploi en montrant qu’aucun travailleur canadien n’est disponible pour le poste. Cependant, certaines offres d’emploi sont exonérées .

Numéro d’assurance sociale (NAS)

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro à neuf chiffres dont vous aurez besoin pour travailler au Canada ou recevoir des prestations et des services des programmes gouvernementaux. Pour postuler, les étudiants internationaux doivent fournir leur permis d’études original, qui doit indiquer qu’ils « peuvent accepter un emploi » ou « peuvent travailler » au Canada. Si votre permis d’études ne comporte aucune de ces conditions ou remarques, vous devez communiquer avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour savoir si vous êtes admissible à présenter une demande de permis d’études modifié.

Si votre permis d’études indique clairement que vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, cela peut changer si vous changez de programme d’études. Dans ce cas, vous devez présenter une demande de modification des conditions de votre permis d’études et payer les frais appropriés.

Curriculum is empty

Instructor

Relative Courses