Étudier à l'étranger

Étudier aux États-Unis l’opportunité de réaliser les rêves

Free
Étudier aux États-Unis

Lorsque vous décidez d’étudier aux États-Unis, vous prenez une décision incroyable pour votre avenir et rejoindraient plus d’un million d’étudiants internationaux aux États-Unis. Il existe de nombreuses raisons d’étudier en Amérique, notamment le soutien de carrière et la diversité culturelle…

Si vous êtes un étudiant international cherchant de l’aide pour prendre votre décision d’université, continuez à lire notre guide des universités américaines .

Comment étudier aux États-Uni?

En tant qu’étudiant international, votre voyage aux États-Unis commencera par la sélection de l’université où vous souhaitez étudier et du programme académique que vous souhaitez suivre. Un diplôme d’associé d’une université américaine prend généralement deux ans. Un baccalauréat nécessite généralement trois à quatre années d’études aux États-Unis. Si vous souhaitez poursuivre vos études après avoir obtenu un baccalauréat, vous pouvez envisager des études supérieures.

Les options pour les programmes d’études supérieures ou de troisième cycle sont une maîtrise (deux ans d’études) ou un doctorat (trois ans ou plus). Les programmes de maîtrise et de doctorat d’études supérieures sont axés sur un sujet académique spécifique, tandis que les diplômes d’associé et de baccalauréat sont généralement plus généraux.

Recherchez les meilleures universités

OÙ COMMENCER VOS RECHERCHES POUR ÉTUDIER AUX ÉTATS-UNIS

Vous pouvez commencer vos recherches sur la façon d’étudier aux États-Unis en ligne sur le site US Département of Education College Navigator , où vous pouvez rechercher des diplômes d’associé, de baccalauréat et d’études supérieures (c’est-à-dire une maîtrise et un doctorat). D’autres sites, tels que College Board’s Big Future , offrent des moyens de rechercher des collèges et universités de premier cycle aux États-Unis dans de nombreux programmes, fonctionnalités ou caractéristiques différents.

Pour vous aider à trouver les meilleurs collèges pour les étudiants internationaux , jetez un œil aux classements des collèges. De nombreux pays ont des listes officielles du gouvernement qui évaluent les meilleures universités de leur propre pays (par exemple, les classements au Royaume-Uni ). Cependant, aux États-Unis, il n’existe pas de classement public standardisé des collèges. Au lieu de cela, il existe plusieurs entreprises privées qui mesurent et classent les collèges aux États-Unis. L’un des systèmes de classement les plus reconnaissables, US News & World Report ‘s Best Colleges , classe les universités et les collèges dans de nombreuses catégories, y compris les meilleures universités pour les étudiants internationaux .

Les autres listes de classement des collèges populaires incluent Forbes , The Princeton Review et Times Higher Education . Les étudiants étrangers aux États-Unis peuvent utiliser les classements pour voir quels collèges offrent une éducation de qualité. Mais rappelez-vous : les classements ne doivent pas être les seuls critères que vous utilisez pour choisir une université.

En tant que guide pour les étudiants internationaux, un conseiller Shorelight peut vous aider à trouver des universités accueillantes pour les étudiants du monde entier – et également à s’aligner sur vos objectifs académiques et professionnels.

Choisissez un programme universitaire

Pour de nombreux étudiants internationaux aux États-Unis, votre majeure (ou l’objet de vos études universitaires) peut être le facteur le plus important lors du choix des collèges auxquels postuler aux États-Unis. Si vous avez plusieurs intérêts académiques, vous pourrez peut-être compléter une double majeure dans un collège ou une université en particulier. Ou, vous pouvez décider d’ajouter une mineure (un objectif académique secondaire qui nécessite environ la moitié du total des cours suivis pour une majeure).

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez étudier aux États-Unis, ne vous inquiétez pas : aux États-Unis, la plupart des étudiants changent d’avis sur ce que sera leur spécialité pendant leur séjour à l’université, et 40% des étudiants de premier cycle commencent leur premier cycle. année à l’université avec une majeure non déclarée .

Les universitaires sont importants, mais lorsque vous réfléchissez à l’endroit où étudier aux États-Unis pour votre baccalauréat, pensez au type d’expérience universitaire aux États-Unis que vous souhaitez. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer :

  • Est-ce que je veux fréquenter une grande université ou un petit collège?
  • Dois-je aller dans un collège public ou un collège privé ?
  • Serais-je plus heureux sur un campus universitaire à la campagne, dans une petite ville ou dans une ville ?
  • Qu’est-ce que je veux étudier ?
  • Quels types d’activités sur le campus et d’organisations étudiantes ai-je envie de rejoindre ?

La façon dont vous répondez à ces questions importantes vous aidera à prendre une décision vraiment éclairée et à garder ces préférences à l’esprit lors de vos recherches sur les collèges aux États-Unis.

De plus, vous pouvez également consulter l’emplacement de chaque collège aux États-Unis, le climat (météo), les tests requis (tests académiques standardisés et de compétence en anglais), les coûts, les bourses, les services aux étudiants internationaux, les installations du campus, les stages et les taux de placement pour cibler les collèges et des universités qui répondent à vos besoins.

Pour le classement des programmes d’études supérieures, il y a des annonces comme US Nouvelles & World Report de meilleurs diplômés des écoles qui peuvent vous aider à identifier les programmes d’études de qualité. Mais tout comme les diplômes de premier cycle, vous devrez regarder au-delà des classements et vous poser quelques questions clés :

  • Quand puis-je commencer mon programme d’études supérieures? L’université accueille-t-elle de nouveaux étudiants à l’automne (août-septembre), au printemps (janvier-février) ou même en été (mai-juin) ?
  • L’application nécessitera-t-elle des tests standardisés, comme le GRE ou le GMAT ?
  • Des logements pour étudiants diplômés ou mariés sont-ils disponibles sur le campus ?
  • Puis-je obtenir un stage ou une coopérative pendant le programme?
  • Existe-t-il des services aux étudiants internationaux ?

Postuler à l’Université

Une fois que vous avez sélectionné le programme que vous souhaitez suivre et que vous avez préparé une courte liste d’universités parmi lesquelles choisir, il est temps de commencer à postuler.

Pour commencer à postuler à un programme dans une université américaine, votre candidature peut être remplie en ligne via le site Web de chaque école ou via un système tiers tel que Common App (accepté par près de 900 collèges). Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez soumettre des documents spécifiques répertoriés par l’université.

Remplir les applications et les tests de l’université

CANDIDATURES DES ÉTUDIANTS DE PREMIER CYCLE

Bien que chaque université américaine ait ses propres critères d’admission, elles partagent plusieurs exigences communes. En général, les universités américaines exigent les éléments suivants de la part des étudiants internationaux :

  • Transcription
  • Résultats des tests standardisés
    • SAT ou ACT
    • Résultats des tests de compétence en anglais (TOEFL, IELTS, iTEP, PTE Academic)
  • Essai
  • Recommandations
  • Copie de votre passeport valide

Certains universités peuvent également exiger une preuve de financement pour les étudiants internationaux. De plus, certains collèges peuvent exiger un entretien, que vous pouvez faire avec le personnel ou les anciens élèves vivant à l’étranger.

Gardez à l’esprit que les dates limites d’inscription au collège sont importantes. Pour les collèges plus sélectifs qui admettent des étudiants par le biais d’ une action ou d’une décision anticipée , vous devrez peut-être soumettre vos candidatures avant novembre ou décembre.

​​APPLICATIONS DES ÉTUDIANTS DIPLÔMÉS

Les exigences de candidature pour les étudiants internationaux qui postulent aux programmes d’études supérieures sont similaires à celles des programmes de premier cycle, avec quelques différences importantes. Voici ce dont vous pourriez avoir besoin :

  • ​​Relevés de notes académiques de vos études de baccalauréat
  • Les résultats des tests
    • GRE/GMAT
    • TOEFL, IELTS, iTEP ou PTE Académique
  • Déclaration d’intention
  • Proposition de recherche
  • Recommandations des professeurs
  • Copie de votre passeport valide
  • Preuve de financement – sauf si vous postulez séparément pour des assistanats ou des bourses, vous devrez montrer un financement pour couvrir le coût total de vos études (en soustrayant les bourses disponibles)

Les candidats peuvent également être tenus de passer un entretien sur le campus ou par vidéo (par vidéoconférence ou similaire) avec le comité d’admission du programme.

Tous les universités des États-Unis acceptent les candidatures en ligne, généralement via leurs propres sites Web. Il n’y a pas d’application commune pour les candidats diplômés.

Connaître les coûts des études aux États-Unis

Aux États-Unis, le coût de l’université est facturé annuellement, et cela couvre les frais de scolarité, les frais, les frais de subsistance, les livres et les fournitures, et l’assurance maladie .

En termes simples, étudier dans les universités américaines coûte cher . Mais ce qui est différent dans le fait de payer pour un collège aux États-Unis, c’est qu’il peut y avoir des bourses académiques, sportives, artistiques et même basées sur le service, ou une aide financière basée sur les besoins (comme des bourses pour les étudiants internationaux), selon l’université ou Université.

Les programmes d’études supérieures sont généralement plus courts que les études de premier cycle (par exemple, un à deux ans pour les maîtrises), avec des coûts similaires, voire inférieurs par an. Alors que les étudiants de premier cycle financent généralement leur baccalauréat avec le soutien de leur famille, la plupart des étudiants internationaux de l’enseignement supérieur aux États-Unis financent leurs propres études pour un diplôme d’études supérieures ou reçoivent une aide financière des universités qu’ils envisagent de fréquenter.

Demander une aide financière

Si vous disposez de fonds limités pour payer vos diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs, assurez-vous de demander aux conseillers des collèges où vous postulez quels types de bourses, subventions, assistanats et bourses sont disponibles pour les étudiants étrangers aux États-Unis. . Si vous postulez pour un programme de maîtrise, il peut y avoir des bourses d’études au mérite et/ou des assistanats pour diplômés. Pour les programmes de doctorat, le financement d’assistanats et de bourses pourrait également être une option.

Lorsqu’il s’agit de payer pour le collège, n’excluez pas certaines universités en fonction de leurs coûts totaux. Vérifiez et voyez si ces collèges offrent une aide financière aux étudiants internationaux aux États-Unis pour les aider à couvrir leurs dépenses.

Accepter une offre d’admission

Si vous avez postulé pour des études de premier cycle aux États-Unis dans plusieurs universités, c’est tellement excitant d’avoir de bonnes nouvelles et d’apprendre qu’une ou plusieurs vous ont accepté. Cela signifie que vous devrez prendre une grande décision et choisir l’université que vous souhaitez fréquenter.

Pour les collèges à décision précoce , vous apprenez si vous êtes admis avant le 1er janvier. Si vous avez postulé dans un établissement de premier cycle dont la date limite est en janvier ou en février, vous saurez généralement si vous avez été admis fin mars ou début avril. Pour les autres institutions qui offrent des admissions continues, selon le moment où vous avez postulé, vous serez probablement informé de la décision du collège dans quelques semaines.

Si vous avez plusieurs offres d’admission, il peut être difficile de finaliser votre choix. Pensez à ce que vous avez appris depuis votre candidature – toutes les interactions avec des représentants, des étudiants ou des diplômés récents – et ce que vous savez de la vie sur ces campus. Si vous le pouvez, recherchez des étudiants actuels, idéalement de votre pays d’origine, pour obtenir leur avis au moment de prendre votre décision finale.

Une fois votre décision prise, retournez à votre lettre d’admission ou à votre email. Il aura les prochaines étapes pour accepter votre offre, comment recevoir le formulaire I-20 nécessaire pour demander votre visa étudiant , et les dates d’arrivée sur le campus pour le début des cours. Pour de nombreux collèges américains, un dépôt pour les frais de scolarité (et éventuellement le logement) est requis avant une date limite spécifique pour garantir votre place.

Étudier aux États-Unis: Faire une demande de visa étudiant

Une fois que vous avez pris la décision très importante de savoir où étudier aux États-Unis, la prochaine étape consiste à obtenir votre visa. Il existe trois principaux types de visas parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres exigences en matière de visa étudiant :

  • F-1 : Ce visa étudiant vous permet d’étudier dans des universités ou des collèges américains avec le financement d’amis, de votre famille ou de vous-même. Vous êtes également autorisé à travailler à temps partiel sur le campus pour un maximum de 20 heures par semaine lorsque votre trimestre universitaire est en session.
  • J-1 : Avec ce visa étudiant, vous pouvez participer à des programmes d’échanges liés aux études et au travail dans des collèges ou universités américains approuvés par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain. Votre programme doit être financé par un sponsor éducatif ou à but non lucratif. Avec un visa J-1, vous avez les mêmes restrictions de travail que les étudiants F-1, mais vous ne pouvez pas travailler hors campus.
  • M-1 : Si vous souhaitez poursuivre des études professionnelles, vous pouvez demander un visa M-1 qui vous permet d’étudier dans des instituts certifiés par le Student and Exchange Visitor Program (SEVP). Le financement du programme peut provenir d’amis, de la famille ou de vous-même. Sur un visa étudiant M-1, vous aurez les mêmes restrictions de travail que les visas F-1 et J-1, mais vous ne pourrez travailler sur le campus que pendant six mois maximum.

Pour demander un visa F-1 ou M-1, vous aurez besoin d’un formulaire I-20, et pour un visa J-1, vous aurez besoin d’un formulaire DS-2019. Bien que chaque formulaire soit légèrement différent selon le visa, ils couvrent tous des informations personnelles (nom complet, date de naissance, numéros d’identification SEVIS, programme académique, niveau de compétence en anglais, date de début et sources de financement).

Certains collèges vous enverront un I-20 ou DS-2019 avec votre lettre d’admission, surtout si vous avez documenté que vous disposez du financement disponible pour au moins une année d’études universitaires et que vous n’êtes pas tenu de payer un acompte. Les autres universités américaines n’enverront un I-20 ou un DS-2019 qu’une fois le financement documenté, toutes les récompenses financières institutionnelles accordées et un acompte versé.

Une fois que vous avez reçu le I-20 ou le DS-2019 de votre collège ou université, vous devez suivre quatre étapes importantes :

  1. Payez des frais SEVIS I-901 de 350 $ en ligne (et conservez votre reçu électronique des frais SEVIS)
  2. Faites votre demande de visa non-immigrant (formulaire DS-160 en ligne )
  3. Planifiez votre entretien de visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis
  4. Compléter l’entretien

Préparez votre départ aux États-Unis

Pendant que vous préparez votre visa, il est temps de penser à l’arrivée effective sur le campus ! Votre collège ou université américaine vous dira quand vous devez arriver pour le début du trimestre académique ou une orientation facultative. Pensez à arriver tôt : c’est une bonne idée de vous donner autant de temps de préparation que possible avant votre premier jour de cours.

La réservation de voyages devrait désormais être une priorité. En plus de vos dates de semestre et d’orientation, il y a deux autres dates qui sont encore plus importantes pour vos projets de voyage : (1) les réglementations en matière d’immigration vous obligent à arriver aux États-Unis pas plus de 30 jours avant la date de début du programme sur votre I-20 ; (2) vous devez arriver avant la date de début du programme I-20.

Avant de monter dans l’avion, vérifiez que vous disposez de tous les documents requis que vous devrez présenter à la frontière (I-20, documents financiers, lettre d’admission, reçu des frais SEVIS, passeport avec un visa étudiant F-1). Gardez-les dans un bagage à main où vous pouvez facilement y accéder. C’est une bonne idée d’avoir des copies officielles de vos relevés de notes, de vos dossiers de vaccination, de vos médicaments et d’autres articles essentiels dans votre bagage à main.

Logement pour étudiants internationaux

Selon votre université, vous connaîtrez probablement vos options et votre affectation pour le logement étudiant avant votre départ. De nombreuses universités proposent des logements sur le campus dans des dortoirs, ou proposent des options sur et hors campus, notamment des appartements, des complexes, des maisons partagées, etc. Recherchez soigneusement chaque option avant de partir et choisissez l’option qui convient le mieux aux besoins de votre style de vie.

Nécessités importantes pour les étudiants

Les étudiants internationaux aux États-Unis peuvent trouver que la vie sur le campus est très différente de la vie à la maison. Avant votre arrivée, il peut être utile de dresser une liste des articles de première nécessité à emporter avec vous aux États-Unis. Pensez à apporter et/ou installer :

  • Un téléphone portable : Vérifiez auprès de votre fournisseur de services si votre téléphone portable fonctionnera aux États-Unis et vous permettra de passer des appels . Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être acheter un téléphone et un plan d’appel aux États-Unis.
  • Un compte bancaire : recherchez des banques potentielles à proximité du campus pour ouvrir un compte aux États-Unis . Certaines banques peuvent être affiliées à votre université et vous offrir des avantages, comme des remises sur le campus ou des offres spéciales chez les détaillants locaux.
  • Un adaptateur pour l’électronique : Les chargeurs ou câbles d’alimentation de certains de vos appareils électroniques peuvent ne pas fonctionner avec les prises de courant américaines. Pensez à changer vos câbles ou à apporter des adaptateurs.
  • Documentation : Assurez-vous d’avoir tous les documents importants nécessaires à votre vie d’étudiant international, tels que les informations sur l’assurance maladie, les copies de votre visa d’étudiant et du formulaire I-20, le passeport, les lettres de recommandation et les résultats des tests.
  • Médicaments personnels : Vérifiez auprès de votre conseiller si des médicaments sur lesquels vous comptez sont disponibles dans les pharmacies proches de votre campus. Il peut être utile d’apporter des médicaments supplémentaires avec vous en cas d’urgence.

Pour en savoir plus sur la façon d’étudier aux États-Unis, pensez à visiter le site Web USA.gov .

Curriculum is empty

Instructor

Relative Courses